Bienvenue à tous, passionnés du Japon et autres passions
AccueilSommaireCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Cold case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou


avatar

Héritière
Héritière

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 22/02/2007
Féminin
Age : 33


MessageSujet: Cold case Lun 22 Déc 2008 - 20:29

Citation :
Chargée de rouvrir d’anciens dossiers classés sans suite, Lilly Rush, seule femme inspectrice de la Police criminelle de Philadelphie, enquête sur des meurtres jamais élucidés, commis il y a plusieurs années, voire plusieurs dizaines d’années.




Lilly Rush : cette professionnelle chevronnée, qui se laissait guider jusqu'alors par son intuition et sa compréhension de l'esprit criminel pour résoudre des affaires criminelles courantes, est prête à relever les nouveaux défis qui l'attendent : ré-interroger des témoins dont la vie a changé du tout au tout, mettre à profit les avancées scientifiques et trouver de nouveaux indices sur des affaires jugées à l'époque insolubles... En même temps, elle est parfaitement consciente que ses investigations risquent de rouvrir d'anciennes blessures, voire de pousser les assassins à récidiver.
Dans les situations inextricables, Lilly Rush cherche conseil auprès de son mentor, le respecté lieutenant John Stillman. Elle a aussi pour coéquipiers le détective Nick Vera, un dur à cuire qui n'hésite pas à recourir à la force pour obtenir des aveux, Will Jeffries et son coéquipier Scott Valens. Pour Lilly Rush, ce nouveau poste représente un tournant décisif dans sa carrière et elle met un point d'honneur à veiller à ce qu'aucune victime ne tombe dans l'oubli.
Avant d'enquêter sur les affaires classées, Lilly faisait partie d'une brigade criminelle courante. Elle a choisi de s'occuper des affaires classées après qu'une femme, Bonita, lui a avoué avoir été témoin d'un crime, 27 ans auparavant.
Elle est sensible, volontaire, obstinée et intelligente et experte en psychologie criminelle. Ses relations familiales sont houleuses, notamment avec sa sœur qui a été la petite amie de Scotty Valens.
Scotty Valens : natif de Spring Garden, l'un des quartiers de Philadelphie, il est le dernier inspecteur à rejoindre l'unité dirigée par Lilly Rush au sein du bureau des homicides.

Scott lit dans les gens comme dans un livre. Il est expert pour obtenir de n'importe qui une confession. Un garçon foncièrement gentil : il est le confident de Lilly et son partenaire le plus proche. Il paraît parfois arrogant, principalement en raison d'un sentiment de compétition exacerbé qu'il ressent en arrivant dans le service. Son personnage est hanté par de mauvais souvenirs , en effet son grand frère a été victime de viol par leur coach de boxe pendant son enfance ce qui explique sa profonde haine envers les pédophiles.

John Stillman : lieutenant de police, mentor de Lilly et chef de l'équipe et de la brigade. Il est patient, compréhensif et dur quand il faut l'être. Il a des problèmes relationnels avec son ex-femme et sa fille.

Nick Vera : inspecteur de police, il est réputé pour soustraire avec rudesse les aveux des coupables, gentil et à l'écoute. Ses qualités sont sa force physique et la persévérance mais il manque de finesse avec les témoins.

Will Jeffries : inspecteur de police, c'est le vétéran de la brigade et le lien de Lilly avec le passé. Il est sage, doux, diplomate. C'est la mémoire vivante du service. Perturbé par la mort de sa femme percutée par un poids-loud durant l'hiver 1995, il manque de recul quand une enquête le concerne de trop près. Dans l' épisode Meilleures amies, début 2006, il "fête" (en fait, ça le démoralise plus qu'autre chose) ses 60 ans, alors que l'année précédente, dans l'épisode Le cavalier noir rouvrant une enquête pour meurtre racial bâclée et classée hâtivement sans suite en 1963, il révèle qu'il avait découvert le cadavre lorsqu'il avait 12 ans. Ce qui le fait donc, par conséquent, naître en 1951, et non en 1946.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Kanu


avatar

Susanoo
Susanoo

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 24/02/2007
Masculin


MessageSujet: Re: Cold case Mar 24 Nov 2009 - 18:57

C'est pas une serie que je suis, mais je regarde de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonbon Rose


avatar

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 33


MessageSujet: Re: Cold case Mar 24 Nov 2009 - 22:17

J'ai pu voir quelque épisode et tu m'as donné le goût de cette série, qui est très belle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hello.kitty.over-blog.com
Lou


avatar

Héritière
Héritière

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 22/02/2007
Féminin
Age : 33


MessageSujet: Re: Cold case Mer 25 Nov 2009 - 13:27

C'est une très belle série en effet. La saison 7 est en cours de diffusion au Etats-Unis et la saison 8 est prévue pour l'année prochaine là-bas ! En France nous en sommes à la saison 5 au niveau de la diffusion et la saison 6 est pour l'année prochaine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Cold case

Revenir en haut Aller en bas

Cold case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions :: Le café des passions :: A l'écran :: Les films et séries TV-