Bienvenue à tous, passionnés du Japon et autres passions
AccueilSommaireCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

memoire d'une geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chrisyinyang


avatar

Izanagi
Izanagi

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2010
Féminin
Age : 38


MessageSujet: memoire d'une geisha Dim 12 Sep 2010 - 10:37

La fiche du film

Date de sortie : 01 Mars 2006 Réalisé par Rob Marshall Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh Film américain. Genre : Drame, Romance Durée : 2h 20min. Année de production : 2004 Titre original : Memoirs of a geisha


Synopsis

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...


Adapté d'un best-seller d'Arthur Golden

Projet de longue date, Mémoires d'une geisha est l'adaptation du best-seller homonyme d'Arthur Golden. C'est Steven Spielberg qui acquit en 1998 les droits du roman pour le transposer à l'écran.


Actrices pressenties

Julyana Soelistyo et Maggie Cheung figuraient parmi les actrices pressenties pour incarner respectivement O-Kabo et Mameha.


La valse des réalisateurs

Le projet est passé entre les mains de Steven Spielberg, qui avait acquis les droits du roman, Brett Ratner, Spike Jonze et Kimberly Peirce avant de voir le jour sous la direction de Rob Marshall.


Musique composée par John Williams

John Williams qui avait composé la bande son des trois premiers volets d'Harry Potter a refusé de faire Harry Potter et la coupe de feu pour se consacrer à la musique de Mémoires d'une geisha pour laquelle il a reçu un Golden Globe.


La légende de la geisha

Les geishas existent depuis plusieurs siècles au Japon. Leur nom vient du mot "gei" qui signifie "art" en japonais. Ni épouses ni prostitués, ces femmes hautement respectées dans la société gagnaient leur vie en divertissant des hommes puissants par leur beauté, leur élégance et leurs dons artistiques. Les hommes étaient prêts à payer cher pour devenir leur "danna", leur maître. A la fois danseuse, chanteuse et musicienne, la geisha maîtrise l'art de la conversation et se rendaient dans les soirées données dans les maisons de thé. Elles existent encore aujourd'hui mais dans une proportion beaucoup plus faible.

https://www.dailymotion.com/group/memoirdunegeisha


une jeune campagnarde, Chiyo, et sa sœur sont vendues par leur père à la tenancière d'une maison de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une d'apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumomo, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer dans l'emploi de servante.

Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Elle décide alors de tout faire pour mériter son attention. Fort opportunément, une autre geisha, Mameha, la prend sous son aile et entreprend de lui enseigner les rudiments du métier. Grâce à Mameha et aidée de sa détermination, elle devient bientôt, sous le nom de Sayuri, une geisha célèbre et admirée.

Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. D’ailleurs, Nobu, l'ami intime du président, s'intéresse à Sayuri et s’interpose entre eux. Il faudra que survienne la déroute japonaise de la Seconde Guerre mondiale entraînant la fin de traditions séculaires pour que Sayuri et le président puissent enfin se rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonbon Rose


avatar

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 33


MessageSujet: Re: memoire d'une geisha Dim 12 Sep 2010 - 21:43

J'ai beaucoup aimer ce film.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hello.kitty.over-blog.com
Chrisyinyang


avatar

Izanagi
Izanagi

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/09/2010
Féminin
Age : 38


MessageSujet: Re: memoire d'une geisha Dim 12 Sep 2010 - 22:30

moi aussi...je suis rester coller devant faciner par l'histoir un film a voir et revoir sans ce lasser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mémé Tsunade


avatar

Izanagi
Izanagi

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2011
Féminin
Age : 24


MessageSujet: Re: memoire d'une geisha Lun 2 Mai 2011 - 16:31

Ce film est très beaux. C'est une très belle histoire. J'ai vraiment aimée ce film
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: memoire d'une geisha

Revenir en haut Aller en bas

memoire d'une geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions :: Le café des passions :: A l'écran :: Les films et séries TV-