Bienvenue à tous, passionnés du Japon et autres passions
AccueilSommaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La cuisine japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 39


La cuisine japonaise Vide
MessageSujet: La cuisine japonaise La cuisine japonaise 121755224e95b86abd391Lun 11 Oct 2010 - 13:56

Autrefois réduite en Occident au sukiyaki ou aux plus exotique sushi, la cuisine japonaise est ces dernières années devenue beaucoup plus familière et appréciée par les étrangers. Bien des voyageurs arrivant au Japon ont déjà fait l’expérience des plaisirs du poisson cru ou des crevettes en beignets. Mais peut d’entre eux, découvrant le pays s’attendent à la variété et à la somptuosité des mets préparés traditionnellement. Manger au Japon est une expérience à apprécier et à mémoriser avec nostalgie tout le reste de votre vie.


Voici quelques-uns des plats que vous trouverez au Japon :

Le Sukiyaki est préparé directement sur la table en faisant cuire des tranches de bœuf finement coupées et des légumes, du tofu et des vermicelles.

La cuisine japonaise Sukiyaki

La Tempura consiste en des ingrédients frits dans de l’huile végétale, crevettes, poissons ou légume, après avoir été trempés dans un mélange d’œufs, d’eau et de farine de blé.

La cuisine japonaise Tempura

Les Sushi sont des petites tranches de poisson ou de fruit de mer, crus, posés sur une boulette de riz vinaigré. Les ingrédients les plus courants en sont le thon, la crevette ou le calmar. Sont aussi servis avec du concombre, du radis mariné et de l’omelette à peine sucrée.

La cuisine japonaise Sushic

Les Sashimi sont des tranches de poisson cru mangées avec de la sauce soja.

La cuisine japonaise Sashimi

La Kaiseki Ryori est considéré au Japon comme le plus délicat des raffinements culinaires. Les plats sont principalement composés de légumes et de poisson accompagnés d’algues et de champignons, variant suivant la saison, et ont une saveur particulièrement subtile.

La cuisine japonaise Kaisekiryori

Les yakitori sont des brochettes de petits morceaux de poulet, de foie et de légume grillées sur du charbon incondescent.

La cuisine japonaise Yakitori

Le Tonkatsu est une escalope de porc panée frite.

La cuisine japonaise Tonkatsu

Le Shabu-shabu est cuisiné à partir de fines et tendres tranche de bœuf, légèrement cuites dans un court-bouillon, puis trempées dans une sauce.

La cuisine japonaise Shabushabu

Soba et Udon sont deux types de nouilles japonaises. Les Soba sont faite à partir de farines de sarrasin et les Udon de farine de blé. Elles sont servies soit dans un bouillon soit dans une sauce, et existent en centaines de délicieuses variations.

La cuisine japonaise Sobau

La cuisine japonaise Udonnoodles



-------------------------------------------------------------------------


Venez nous dire se que vous avez l'habitude de manger quand vous aller au japonais.
Si vous avez des photos vous pouvez les montrer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello.kitty.over-blog.com
Kagome


Kagome

Amaterasu
Amaterasu

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2009
Féminin
Age : 36


La cuisine japonaise Vide
MessageSujet: Re: La cuisine japonaise La cuisine japonaise 121755224e95b86abd391Dim 3 Avr 2011 - 17:16

Un tit coin pour quelques recettes, je ne les ais pas toutes scanné mais j'en ais essayé certaines assez longe mais je résultat est super bon lol

Je mets en premier ma recette dessert préférée et qui a fait l'unanimité chez mes amis avec quelques changements


La cuisine japonaise 031911004d98aa2473e4c

Celle qui suivent je n'ais pas eu le temps de les tester ^^

La cuisine japonaise 031912574d98aa99e915a

La cuisine japonaise 031913404d98aac41c263

La cuisine japonaise 031914204d98aaecb1260

La cuisine japonaise 031914594d98ab134f836

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/KagomInu

La cuisine japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions :: Le Japon :: La gastronomie-