Bienvenue à tous, passionnés du Japon et autres passions
AccueilSommaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 39


Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers Vide
MessageSujet: Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers 121755224e95b86abd391Lun 31 Jan 2011 - 18:24

Ca semble intéressant

http://livre.fnac.com/a2745906/Raphael-Colson-Hayao-Myazaki#reviews

Le Mot de l'éditeur : Hayao Myazaki

L'oeuvre de certains artistes entre de leur vivant dans 1'imginaire collectif. Le mangaka et réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Nausicaa, Mon Voisin Totoro, Chihiro, Ponyo...) est l'un d'entre eux. De la Tôei au Studio Ghibli, il a imposé, en plus de quarante ans de carrière, une vision singulière et nuancée du monde, de l'homme et de la société. Respectant la volonté de l'auteur de n'être jugé que sur ses créations, cet ouvrage prend le parti d'explorer l'imaginaire de Miyazaki et d'en rechercher la cohérence interne. Grâce à une analyse minutieuse des personnages, motifs et thèmes récurrents, la chronologie de ses oeuvres est mise en perspective, tant sur la forme que sur le fond, pour aboutir à une véritable cartographie de son univers, placée sous le signe du voyage initiatique et de la magie intérieure. Une étude qui replace également cette production dans son contexte, non pas historique ou biographique, mais culturel : inspiré tant par sa propre société que par les pays du soleil couchant, Miyazaki se trouve aujourd'hui au coeur d'un dialogue, à la fois textuel et visuel, entre Japon, Europe et Etats Unis.


Par contre il est en noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://hello.kitty.over-blog.com
Bonbon Rose


Bonbon Rose

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 39


Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers Vide
MessageSujet: Re: Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers 121755224e95b86abd391Lun 31 Jan 2011 - 18:26

Ce livre est en fait une sorte d'encyclopédie dictionnaire. On y apprend plein de chose sur tous les fils et DA qu'il a fait.

La table des matières:

Introduction
- Mode d'emploi
- Rencontre avec Ako Akinie-Badilian

Chronologie
- Chap 1: les 3 années Tôei (1963-71)
- Chap 2: de nouveaux horizons (1971-79)
- Chap 3: sociétés rétro-futurs (1980-86)
- Chap 4 : un mondes magiques (1988-89)
- Chap 5: sociétés passés et futurs (1992-97)
- Chap 6: sociétés et mondes magiques (2001-04)
- Chap 7: retour aux merveilles (2008)

Cartographie
- L'enjeu du schéma directeur
- Chap 1: des contrées imaginaires et réelles
- Chap 2: les personnages
- Chap 3: le voyage initiatique
- Chap 4: le ^passage
- Chap 5: la société humaine
- Chap 6: la civilisation
- Chap 7: la nature
- Chap 8: au "fond" de l'espace ferné
- Chap 9: d'un monde à l'autre
- Épilogue

Index


Il m'a semblé bien plus instructif que le livre sur es da année 70-80, le peut que j'ai lu et regardé rien de nouveau pour moi donc ca promet avec ma minuscule connaissance. Y a même pas l'année où a été fait le da, juste un résumé des da qui sont dedans avec quelques images belle mais pas nouvelle.

Dans celui ci que j'ai pris on a droit a l'affiche de chaque film en grand (1 page) à des croquis des bd et toute une chronologie, "histoire" sur la construction et l'ordre des films, da.

On a quand même le droit au début à une double page avec 4 images en couleur, une de nausica 'très connu), une du château dans le ciel je crois, une du château ambulant et une de totoro.


Voilà se que je peux dire pour le moment, je l'ai pas encore vraiment regardé. J'ai pris que 10 min dans le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello.kitty.over-blog.com

Hayao Myazaki , Cartographie d'un univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions :: Le Studio Ghibli :: Les livres et Artbooks-