Bienvenue à tous, passionnés du Japon et autres passions
AccueilSommaireCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sport traditionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


avatar

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 33


MessageSujet: Sport traditionnels Mar 1 Fév 2011 - 18:13

Parmi les sports nés sur le sol japonais, aucun ne représente le sentiment national mieux que le Sumo, une forme de lutte qui était à l'origine pratiquée pendant les festivals et les jours de fêtes, dans les sanctuaires Shinto. Dans un espace circulaire recouvert de terre et soigneusement délimité, deux hommes, le plus souvent énormes, s'opposent. Un matche de Sumo est remporté lorsque l'un des lutteur force l'autre à mettre l'épaule à terre ou à le faire sortir du cercle. Le Sumo est tissé de règles complexes et d'une grammaire complète de prises, de poussées et de stratégies dont ses aficionados adorent débattre.

Le judo:
est un art d'autodéfense qui est né au Japon et qui c'est rependu dans le monde entier. Basé sur les principes de la prise et utilisant la force de l'adversaire à son propre avantage, le judo est aujourd'hui une discipline olympique. Le centre d'entrainement Kokdokan de Tokyo est idéal pour assister à des entraînements d'élèves ou à des démonstrations occasionnelles effectuées par des experts.

Le kendo:
est une forme d'escrime dans laquelle les adversaires, protégés par de lourds matelassages de coton et par des armures, portent des assauts à l'aide d'épées en bambou. Le Nippon Budokan Hall à Tokyo est le meilleurs lieu qui soit pour assister à des démonstrations de kendo.

le Karaté:
une forme de combat à mains nues, a été crée par des paysans d'Okinawa à qui leur suzerain interdisait de porter des armures. Entraîner à concentrer toute son énergie dans les coups de pieds ou de poing qu'il donne, un karatéka peut briser d'un seul geste une épaisse pile de briques ou de planche de bois. Rendez-vous à l'Association de Karaté du Japon, à Tokyo, pour observer des élèves et des maîtres s'entraîner.

L'Aïkido:
est un autre de ces arts martiaux qui sont basés sur la concentration de l'énergie du combattant et sur l'avantage que peut lui donner la force de son adversaire. Il est particulièrement apprécié par ceux qui le pratiquent pour préserver et améliorer la forme physique. L'Aïkikaï est un centre d'Aïkido de Tokyo.

Le tir à l'arc japonais, le Kyudo:
est pratiqué autant pour un travail spirituel personnel et le développement de la concentration que pour la compétition. Il a été longtemps associé aux principes du Bouddhisme Zen, et il est parfois possible de suivre dans les temples des tournois de Kyudo.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hello.kitty.over-blog.com
Kagome


avatar

Amaterasu
Amaterasu

Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 16/04/2009
Féminin
Age : 30


MessageSujet: Re: Sport traditionnels Sam 22 Oct 2011 - 19:36

Je voulais faire du tir à l'arc et du Kendo quand j'étais plus jeune (jamais eu les moyen de le faire)...
C'est uniquement en voyant les japonais en faire que j'ai eu cette envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wat.tv/KagomInu

Sport traditionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions :: Le Japon :: Le pays et sa culture-