Bienvenue à tous, passionnés du Japon et autres passions
AccueilSommaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Voleur d'enfants de Jules Supervielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lou


Lou

Héritière
Héritière

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 22/02/2007
Féminin
Age : 38


Le Voleur d'enfants de Jules Supervielle Vide
MessageSujet: Le Voleur d'enfants de Jules Supervielle Le Voleur d'enfants de Jules Supervielle 121755224e95b86abd391Jeu 16 Oct 2008 - 19:29

Le Voleur d'enfants
Jules Supervielle

Le Voleur d'enfants de Jules Supervielle Levoleurenfantgt8.thLe Voleur d'enfants de Jules Supervielle Thpix


Citation :
" Antoine Charnelet, mon petit, dit l'étranger avec beaucoup d'émotion dans la voix, tu as donc perdu ta bonne ? N'aie pas peur, je suis déjà ton ami et tu vas voir que tu me connais.
" Ce grand monsieur a un léger accent. " Veux-tu monter dan ma voiture ? " C'est une magnifique limousine si neuve qu'elle semble se trouver encore à la devanture d'un magasin des Champs-Élysées.

Voici la quatrième de couverture de cet ouvrage. Antoine vient de perdre sa bonne alors qu'ils sortaient des Galeries Lafayette à Haussman. UPhilémon Bigua riche colonel sud-américain en exil à Paris aborde le petit Antoine...On pourrait croire au prmier abord qu'il s'agit d'un banal enlèvement d'enfant maos ce n'est pas dans le but de faire du mal à l'enfant qu'il le "vole". Le colonel en exil avec sa femme ne peut avoir d'enfants, leur couple est stérile. Pour combler le manque il vole donc des enfants malheureux dans le but des les rendre heureux. Un jour il reccueille une jeune fille dont le père alcoolique l'a supplié de s'en occuper. L'arrivée de cette jeune fille va bouleverser la vie de cette "famille" en semant jalousie, conflits rivalités entre les fils adoptifs et le volonel.



Mon avis vaut ce qu'il vaut mais j'ai beaucoup aimé ce bouquin. Il est écrit avec légèreté mais les thèmes abordés le sont moins. C'est un beau roman, il est assez poétique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/

Le Voleur d'enfants de Jules Supervielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions :: Le café des passions :: Littérature :: Les livres-