Bienvenue à tous, passionnés du Japon et autres passions
AccueilSommaireGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cadre d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bonbon Rose


Bonbon Rose

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 39


Cadre d'accueil Vide
MessageSujet: Cadre d'accueil Cadre d'accueil 121755224e95b86abd391Lun 18 Avr 2011 - 11:28

Bonjour à tous,

Voilà je viens de mettre en place un nouveau cadre d'accueil, pour le forum j'espère qu'il vous plaira.

Toute remarque est la bienvenue.

A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://hello.kitty.over-blog.com
Kanu


Kanu

Susanoo
Susanoo

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 24/02/2007
Masculin


Cadre d'accueil Vide
MessageSujet: Re: Cadre d'accueil Cadre d'accueil 121755224e95b86abd391Lun 23 Mai 2011 - 23:50

oui c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

Impératrice
Impératrice

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 30/01/2007
Féminin
Age : 39


Cadre d'accueil Vide
MessageSujet: Re: Cadre d'accueil Cadre d'accueil 121755224e95b86abd391Mar 24 Mai 2011 - 7:28

Kanu a écrit:
oui c'est pas mal

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
http://hello.kitty.over-blog.com
Neptune


Neptune

Izanagi
Izanagi

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2011
Masculin
Age : 53


Cadre d'accueil Vide
MessageSujet: Re: Cadre d'accueil Cadre d'accueil 121755224e95b86abd391Ven 22 Juil 2011 - 10:09

Au premier coup d’œil je dirai :
- Clair, aéré, rose, varié et complet.

En y regardant de plus près, et là, tu me connais je dis ce que je pense. Mon but n'est pas de te blesser mais de faire part de quelques remarques.

1-> On a une impression d'escalier : La première colonne est haute, celle du milieu l'est un peu moins, et celle de droite encore moins haute.
Suggestions : soit espacer davantage chaque partenaire sur la colonne de droite, soit basculer la tite image centrale sous la liste des partenaires. Mais perso, je pense que cette image a toute sa place au milieu d'autant plus qu'elle sert aussi en séparateur message/signature.

2-> Sites utiles : Yen a un seul, donc "Site utile" ne serait il pas plus adapté ?

3-> Partenaires : Quand on survole le titre on a un joli effet qu'on n'a pas sur les autres titres du cadre d'accueil. Seul souci, le lien pointe vers JaponOnline qui n'est pas un partenaire mais un "sites utiles".
Suggestions : soit virer le lien pour que le titre se comporte de la même façon que les autres titres de section, soit faire pointer le lien vers les demandes de partenariat.

4-> Titres de section : En regardant ta feuille CSS je vois 5 valeurs différentes pour la taille de caractère (16, 20, 27, 30, 35). Et au coup d’œil on voit tout de suite que "Sommaire" est écrit en bien plus gros que "partenaires"
Suggestion : pourquoi ne pas harmoniser un peu tout cela, et ne faire varier la taille que lorsque cela est nécessaire (par exemple pour faire entrer un texte précis sur une seule ligne)

5-> Image centrale : On a un fond de cadre d'accueil tout en dégradé et ton image centrale a un fond uni, des angles droits. Je trouve ça dommage.
Suggestions : Faire des angles en arrondi sur fond transparent et/ou faire un fond dégradé et/ou faire un encadré à ton image.

6-> Choix de la police : Dès que l'on sort des grands classiques, une police aussi belle qu'elle soit peut devenir une gêne visuelle surtout à petite taille.
Suggestion : Voir mon point 4-> et agrandir la taille là où elle est la plus petite.

7-> Toujours Fiolex Girls : Je finis par le plus important à mon avis. Etant une police pas si utilisée que cela, peu de gens l'ont installée sur leur ordi. Du coup tous ceux qui ne l'ont pas voient ton forum avec une police par défaut.
Suggestions : Remplacer partout où c'est possible le texte par des images (images png avec du texte fiolex sur fond transparent) ou mettre de façon TRES visible un lien pour télécharger la police du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.tv/
Caline


Caline

Shogun
Shogun

Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 15/12/2008
Féminin
Age : 37


Cadre d'accueil Vide
MessageSujet: Re: Cadre d'accueil Cadre d'accueil 121755224e95b86abd391Dim 24 Juil 2011 - 1:19

Coucou ^^

"Suggestions : soit espacer davantage chaque partenaire sur la colonne de droite, soit basculer la tite image centrale sous la liste des partenaires. Mais perso, je pense que cette image a toute sa place au milieu d'autant plus qu'elle sert aussi en séparateur message/signature."

Je vois pas trop, on doit pas avoir le meme rendu, espacé comment niveau partenaire? En horizontal ou vertical?


"2-> Sites utiles : Yen a un seul, donc "Site utile" ne serait il pas plus adapté ?"

Vi lol /me corrigera lundi


"3-> Partenaires : Quand on survole le titre on a un joli effet qu'on n'a pas sur les autres titres du cadre d'accueil. Seul souci, le lien pointe vers JaponOnline qui n'est pas un partenaire mais un "sites utiles".
Suggestions : soit virer le lien pour que le titre se comporte de la même façon que les autres titres de section, soit faire pointer le lien vers les demandes de partenariat."


Hum je comprend pas la, tu peux me faire la capture, il n'y a aucun effet de titre sur partenaire.. Je comprend pas non plus si tu parles de "demande de partenariat" il pointe bien vers demande de partenariat, si tu clique sur le titre "partenaire" ben c'est non cliquable, aucun ammene vers japon online (sauf le logo)


"Suggestion : pourquoi ne pas harmoniser un peu tout cela, et ne faire varier la taille que lorsque cela est nécessaire (par exemple pour faire entrer un texte précis sur une seule ligne)"

L'alignement niveau texte, je l'ai testé, c'est clairement impossible.. Ne pas oublier que j'ai un tit écran ^^ je peux pas me permettre des phrases sur 2-3 retours de ligne, car texte trop grand (pour les longues phrases) et si on met en petit niveau texte, certains sont illisibles (sa avait été testé).. Concernant la phrase Bienvenue au pays du Soleil Levant XXX, C'est volintairement réduit aussi car sur le pc de bonbon rose (qui a un pseudo plus long que moi) sa faisait sur 2 lignes chez elle..

Aucune modification sera faite sur la taille, j'ai déja eu beaucoup de mal a faire un cadre d'accueil qui soit niquel sur mon écran, niquel sur l'écran de bonbon, et que tous les textes soit lisibles..



5-> Image centrale : On a un fond de cadre d'accueil tout en dégradé et ton image centrale a un fond uni, des angles droits. Je trouve ça dommage.
Suggestions : Faire des angles en arrondi sur fond transparent et/ou faire un fond dégradé et/ou faire un encadré à ton image.

Voir avec bonbon, c'est elle qui a fait l'image..


6-> Choix de la police : Dès que l'on sort des grands classiques, une police aussi belle qu'elle soit peut devenir une gêne visuelle surtout à petite taille.
Suggestion : Voir mon point 4-> et agrandir la taille là où elle est la plus petite.

Impossible si j'agrandit + sa ne va pas du coté du pc a bonbon rose (mais de mon coté sa allait ^^)


Etant une police pas si utilisée que cela, peu de gens l'ont installée sur leur ordi. Du coup tous ceux qui ne l'ont pas voient ton forum avec une police par défaut.
Suggestions : Remplacer partout où c'est possible le texte par des images (images png avec du texte fiolex sur fond transparent) ou mettre de façon TRES visible un lien pour télécharger la police du forum.

Bonne idée.. /me va voir sa lundi aussi (j'en parleré a bonbon avant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
Neptune


Neptune

Izanagi
Izanagi

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/03/2011
Masculin
Age : 53


Cadre d'accueil Vide
MessageSujet: Re: Cadre d'accueil Cadre d'accueil 121755224e95b86abd391Dim 24 Juil 2011 - 2:12

Voilà, points 2 et 3 corrigés. Cadre d'accueil 590192

/me a hâte de voir ce qu'on va faire pour le 1/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.tv/
Contenu sponsorisé






Cadre d'accueil Vide
MessageSujet: Re: Cadre d'accueil Cadre d'accueil 121755224e95b86abd391

Revenir en haut Aller en bas

Cadre d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos passions :: Le forum :: Infos et nouveautés-